Connexion
 
Revenir

Antoine Flament

Antoine Flament est né en 1994 à Soignies, dans la province du Hainaut, et réside aujourd’hui dans la province de Liège. Encouragé par un milieu familial artistique, il s’est initié très jeune aux arts plastiques et à la musique. Il décide d’écrire à l’âge de quatorze ans avec passion et détermination, y consacrant tout son temps libre. Ce roman d’heroic fantasy représente pour lui une première étape, car il a déjà d’autres projets littéraires en tête, dont un thriller fantastique. Il souhaite poursuivre ses études supérieures dans le domaine des arts et plus précisément dans le domaine de la réalisation de films. Il est entré pour cela en première année à l’IAD de Louvain.

L’Enfant perdu. La prophétie d’Haltor est né de sa passion pour le Moyen Âge, pour les récits d’aventure et la possibilité de laisser libre cours à son imagination, créant un univers où tout est possible, une porte ouverte sur le rêve et le fantastique. Ces héros s’affrontent dans un monde en proie à la guerre, les Terres libres sont menacées par le Seigneur Noir. La prophétie d’Haltor annonce l’arrivée d’un élu seul capable de décider de leur sort. Des combats épiques s’engagent dans des paysages extraordinaires entre des démons, des elfes, des guerrières, des nains, des vampires, des loups-garous, des exécuteurs, des sorciers, un chevalier, le redoutable Haltor, un mystérieux élu Erames accompagné d’un sage et Marcus jeune marchand nomade habile et courageux…

C’est une épopée au souffle romanesque où le lecteur attentif trouvera son idéal dans des personnages en quête initiatique comme Marcus qui, se découvrant lui-même, découvre le monde et son destin. Une quête commune au Moyen Âge, où la vie est pareille à un voyage au terme duquel on a réussi sa vie ou on l'a manquée, on a trouvé le salut ou la damnation, l'initiation tout comme le salut étant ouverte à tous.

Action, magie et émotions sont au rendez-vous d’une première aventure aux qualités cinématographiques évidentes qui s’achèvera dans un deuxième volume à paraître prochainement.

Livre(s) en consultation :

Presse écrite :

Hannêche : Antoine écrit avec des images dans sa tête (L'Avenir de Huy Waremme - mardi 19 mars 2013)

"L'envie lui est venue il y a une dizaine d'années, alors qu'il n'avait que 8 ans. Puis, cela s'est un peu plus concrétisé vers ses 14 ans. « J'avais envie de faire un carnet lors d'un voyage...Un peu plus tard j'ai commencé à écrire sur le Moyen Age » [...]"

 

Radio :

Antoine Flament sur Radio contact (Radio Contact - jeudi 21 février 2013)

Invité par Radio Contact le jeudi 21 février 2013, Antoine Flament a eu le plaisir de présenter son livre fantastique L'enfant perdu. La prophétie d'Haltor.