Connexion
 
Revenir

Cathie Marquette

Née en 1961, à Versailles, Cathie Marquette fête cette année, cinquante ans de passion pour l’écriture, l’histoire et les interrogations spirituelles.

Enfant, elle écrivait déjà des contes et des pièces de théâtre qu‘elle montait au collège. Nourrie de ses voyages d’adolescente, notamment au Moyen-Orient, et de son expérience de mère de quatre enfants, elle se lance en 1990 dans l’écriture d’un roman. Elle a animé aussi des ateliers de littérature pour enfants et adolescents au sein d’une médiathèque associative dans la Somme, où elle a longtemps résidé.

Elle aime le roman fantastique et s’aventure dans le roman historique avec la rédaction d’une biographie familiale ayant pour cadre la Picardiedu Haut Moyen Âge.

 

L’écriture est pour Cathie Marquette une respiration de l’âme, une dimension dans laquelle elle existe vraiment. Elle se fond dans chacun des personnages, et nous fait partager avec passion et empathie leurs émotions, la complexité de leurs sentiments et cela au fil d’une intrigue fantastique, pleine d’action et de rebondissements.

 

C’est ainsi qu’elle signe L’âme révélée, le premier des sept volumes d’une longue saga fantastique, Le fil d’Ariane et même si chaque ouvrage retrace une aventure qui se suffit à elle-même, L’âme révélée en est un peu la genèse.

http://www.cathie-marquette.fr

 

Livre(s) en consultation :

Presse écrite :

Cathie Marquette -Dédicaces (Le courrier Picard - vendredi 17 février 2012)

Cathie Marquette Pour son livre L'alliance interdite Editions Elzevir AMIENS Fnac Samedi 18 février à 15 heures

 

Cathie Marquette - Et encore (JDA métropole - mercredi 15 février 2012)

Dédicaces
Les rencontres et signatures se bousculent à la Fnac (...)

 

Une nouvelle saga fantastique vient de faire son entrée dans les bacs (Oise hebdo - mercredi 8 juin 2011)

"Il y a quelques mois, Cathie Marquette de Pontpoint a publié le premier tome de sa saga en sept volumes «Le fil d'Ariane». Rencontre avec la jeune auteur (...)"