Connexion
 
Revenir

Paul Landowski

Paul Landowski est né à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine en 1958. Il réside à Strasbourg depuis une dizaine d’années.

Paul Landowski est le créateur du concept et de l’association « Café Contact de l’Emploi » qui depuis sept ans est concrètement au service de tous ceux qui cherchent un emploi, avec le souci constant de liens sociaux équitables et durables.

Cette association met en présence les demandeurs d’emploi et les entreprises avec une rare efficacité et surtout des résultats.

Il a fondé le « Café Contact de l’Emploi » en novembre 2006, dans le cadre d’une action de l'ANPE " Marketing de l'Emploi ", ayant perdu son poste de cadre d'une entreprise logistique.

Le cercle infernal des périodes de recherche d’emploi, de contrats d'essai et de travail ponctuel, l'incite à rechercher un moyen de mettre directement en contact, les entreprises et les candidats, dans un cadre public, convivial et de façon informelle, pour favoriser les échanges. Il s'adresse à une Brasserie de Strasbourg, obtient l’accord de son propriétaire, le 1er " Café Contact Emploi " vient de naître !

Le CCE est devenu organisateur de lien social. Il est désormais sollicité par des collectivités territoriales, il a l'appui du Fonds Social Européen et de la Chambre Régionale de l'Economie Sociale d'Alsace et a obtenu le 1er prix de l'Innovation de la Ville de Strasbourg et de sa Communauté urbaine. L'Institut de France lui a aussi attribué le Prix de la Solidarité de Proximité. Son activité est aujourd’hui diffusée en Europe.

Pour plus d’informations sur l’association : www.cafecontactemploi.fr

Livre(s) en consultation :

Presse écrite :

Paul Landowski (Dernières nouvelles d’Alsace - mercredi 2 octobre 2013)

« Suspens autour de l’avenir du café Brant » [...]