Connexion
 
Revenir

Ronan Seebert

Ronan Seebertest né en 1991, à Sarrebourg en Moselle. Il commence des études en Génie électronique, mais devant l’évidence de sa passion pour l’écriture, il change de voie et poursuit des études littéraires

L’écriture prend une place importante dans sa vie, dès l’âge de douze ans. Il fait ses premières expériences par l’intermédiaire des jeux de rôle papier où il choisit d’incarner le plus souvent des personnages du monde de La Guerre des étoiles ou du Seigneur des Anneaux. Il adore aussi le cinéma, les jeux vidéo et les différents univers du fantastique. Cultivant cette passion, il y ajoute son intérêt pour l’histoire et la mythologie romaines ainsi que pour l’époque médiévale.

Son goût pour la lecture se révèle plus tardivement, notamment au travers des aventures de Harry Potter, puis en découvrant l’Epée de Vérité, mais encore Percy Jackson,Eragon, et plus récemment, Game Of Thrones.

Plus que jamais passionné par le monde de la fantasy, il décide en 2011 de créer un jeu de rôle papier. Ainsi naît le projet des futures Chroniques de Fabula. Désireux de partager ce nouvel univers, alors à l’état d’ébauche, il invite Yoann Bazard. Amis d’enfance depuis le collège, ils s’entendent à plaisir pour donner vie au monde de Fabula et à le développer. Au fil des mois, s’élabore à quatre mains, un premier tome des Chroniques de Fabula, La Confrérie des corbeaux dont la première parties’intituleTrois hommes et un destin, et la deuxième, Aux confins de la Mer Abyssale.

L’écriture des deux auteurs se mêle, se confond pour n’en faire qu’une, emportant le lecteur dans le tourbillon de la destinée des héros. Ce monde cruel, parfois barbare, pousse ces derniers à transcender leur passé, transforme les cœurs purs et bouleverse la trame du temps. La psychologie des personnages, leur conscience et leur histoire sont importantes tout comme les relations singulières qui les unissent ou les opposent.

Cette grande saga commence par une introduction à l’univers mystérieux, envoûtant et inquiétant de Fabula et à l’histoire complexe de ses royaumes. Alliant la magie aux enquêtes policières, les batailles épiques aux querelles passionnelles, les enjeux du pouvoir aux redoutables trahisons, la Confrérie des Corbeaux tutoie les genres de la fantasy, du policier et de l’aventure. Le suspense est roi et la référence à J.R.R. Tolkien présente pour notre plus grand plaisir.

 

Livre(s) en consultation :