Connexion
 
Revenir

Yoann Bazard

Yoann Bazard est né en 1991, à Sarrebourg en Moselle. Après son baccalauréat, il poursuit des études à la Faculté de Médecine de Strasbourg. Aujourd’hui externe des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, il suit en même temps un cursus de biologie cellulaire et moléculaire.

Musicien depuis l’âge de 7 ans, il s’initie à la flûte traversière, au piccolo et au hautbois. Il a intégré depuis plusieurs années différents ensembles musicaux et est aujourd’hui membre d’une harmonie.

Ces nombreux voyages sur différents continents ont aiguisé sa curiosité pour des pays et des peuples aux cultures très différentes. Son désir de les connaître toujours davantage est chaque fois renouvelé et décuplé. L’Asie notamment au travers du Bouddhisme et de l’Indouisme l’a conduit à la rencontre d’un mode de pensée profondément différent de celui du monde occidentale. Ces expériences « philosophiques » et sa passion pour les récits de voyage et les romans historiques asiatiques sont pour lui une source d’inspiration inépuisable et stimulante.

Passionné dès son plus jeune âge par la lecture de romans, il découvre d’abord le monde de la fantasy avec des romans comme Eragon, Tara Duncan ou encore Harry Potter. Puis, il aborde rapidement des ouvrages de fantasy adulte comme Les Chroniques de Krondor, La Roue du Temps ou encore Shannara. Les jeux de rôle vidéo et les films de science-fiction, parties prenantes de cet univers fantastique ont tout autant nourri le projet des Chroniques de Fabula.

Livre(s) en consultation :