Connexion
 

Nos valeurs sont au centre de la relation que nous développons avec nos auteurs.                                                                                                                                                                                                                                                          

Une étude sérieuse de votre manuscrit

Qu’il soit refusé ou accepté, chaque manuscrit envoyé aux éditions Elzévir est systématiquement étudié par notre Comité de lecture. Après une lecture attentive (et la rédaction d’une fiche de lecture interne), l’Editeur propose le mode d’édition le plus adapté au potentiel de l’ouvrage.

Les éditions Elzévir ne publient par an en moyenne que 10% des manuscrits reçus.

 

Transparence dans nos échanges

Nous sommes convaincus que la transparence permet de construire une relation de confiance entre les éditions Elzévir et ses auteurs.

C’est pourquoi les éditions Elzévir exposent clairement les conditions d’édition qu’elles proposent à un nouvel auteur ainsi que les réelles possibilités commerciales d’un livre en tenant compte de la réalité du monde du livre

 

Conseil et collaboration

Si l’Editeur conseille l’Auteur sur son texte en lui faisant notamment profiter de son expertise technique et de d’un savoir-faire reconnu, c’est un véritable travail de collaboration qui est proposé à nos Auteurs, tant dans les premiers conseils sur son texte, que lors de la fabrication du livre ou sa diffusion.

Le livre publié sera avant tout celui de l’auteur.car le respect de la personnalité de chaque auteur ainsi que l’originalité de son ouvrage sont au centre de nos préoccupations.

 

Etre disponible pour partager

Les éditions Elzévir ont conscience que tous les auteurs ne connaissent pas le monde de l’édition qui peut leur être intimidant, c’est pourquoi nos équipes sont toujours disponibles pour renseigner et conseiller nos auteurs pendant toute la vie d’un ouvrage.

De même, le nombre de publications limitées par an, permet de répondre aux demandes des auteurs et d’organiser le suivi de ses publications dans les meilleures conditions pour qu’éditer demeure avant tout un plaisir.