Connexion
 

Les éditions Elzévir ne publient en moyenne que 10 % des manuscrits reçus pour être en mesure d’offrir un suivi sur mesure et de qualité à chacun de ses auteurs.

Votre ouvrage fait l’objet d’une lecture systématique avec fiche de lecture interne qui nous permet de vous apporter un conseil éditorial approprié et de déterminer l’édition qui convient le mieux à votre ouvrage.

 

Nous nous chargeons de tout, depuis l’envoi de votre texte définitif jusqu’à la mise à disposition de l’ouvrage au public. A chaque étape de la vie de votre livre, vous serez en relation au sein de chaque service avec un responsable pour la conception, la réalisation, le référencement, la promotion ou la distribution de votre livre. Notre équipe est toujours disponible pour répondre à vos questions.

-Mise en pages et corrections

Votre ouvrage sera réalisé dans les règles de l’art. Nos maquettistes et graphistes sont des professionnels du livre. Ils réaliseront pour vous la mise en page, corrigent la typographie et vous préviendrons s’il y a des problèmes d’orthographe ou de grammaire.

Une assistante éditoriale assure le suivi des opérations et la conformité de l’ouvrage aux normes de l’Imprimerie Nationale.

Deux jeux de maquettes de corrections sont envoyés à l’Auteur : une épreuve de correction, puis une épreuve définitive de manière à ce que l’Auteur ait un droit de regard avant l’envoi du livre chez l’imprimeur.

-Couverture

Vous bénéficierez d’une réalisation irréprochable par un graphiste professionnel, spécialiste de l’image: Notre maison attache une très grande importance à l’illustration de la couverture qui doit se distinguer en librairie et marquer le public.

Nous disposons pour cela d’une base de données de plus 400 000 images libres de droit, utilisables pour tout projet de couverture.

-L’impression

Notre imprimeur a été sélectionné pour la qualité de son travail (pelliculage, papier, façonnage), son équipement et sa réactivité ; il travaille avec les plus grands éditeurs.

 

La promotion du livre est assurée par notre attachée de presse qui a une longue expérience et le savoir-faire nécessaire pour présenter votre ouvrage aux médias. Outre, nos carnets d’adresse régulièrement mis à jour, nous nous intéressons à tous les médias : presse écrite, radio, télévision, Internet et réseaux sociaux.

En fonction de votre ouvrage, nous enverrons un dossier de presse à l’attention de journalistes ciblés.

La promotion consiste également à être présent à des séances de dédicaces ou dans les différents manifestations littéraires de votre région.

Nous conseillons à nos auteurs de prendre une part active à nos côtés dans la diffusion de leur ouvrage. En effet, pour le succès d'un premier livre, l’expérience  montre que l'implication de l'auteur dans la promotion du livre est déterminante.

 

Une distribution nationale et Internationale

La distribution du livre est effectuée par un distributeur dont le rôle est d’assurer toutes les commandes venant des libraires, de leur envoyer le livre, de gérer les retours et enfin de facturer les librairies en tout en apportant une garantie de paiement à l’éditeur.

Seuls, les éditeurs suffisamment connus et sérieux peuvent avoir accès au service d’un distributeur.

Travailler avec un distributeur, professionnel de la distribution, apporte donc un avantage certain pour le livre. C’est un gage de crédibilité et de tranquillité pour le libraire. Ce dernier a l’assurance que les livres non vendus pourront être retournés et remboursés. Ainsi rassuré, le libraire prendra plus aisément le livre en vente dans sa librairie.

Pour l’Editeur, le distributeur garantie le paiement à 90 jours et gère les envoie et les retours. L’éditeur a accès à un état des stocks et des comptes fiables.

Nous sommes distribués en France, en Belgique et au Luxembourg par la SODIS (Gallimard), en Suisse par Servidis SA et au Canada par la SOCADIS (Gallimard-Flammarion).

Nous pouvons également collaborer avec d'autres distributeurs en raison de la spécificité d'un titre ou d'une diffusion à l'étranger.

Nous répondons également aux commandes de certains pays africains.

 

1-Dès réception de tous les éléments de votre livre (texte définitif, 4ème de couverture, éventuelles photos, etc.) nous commençons à mettre en page le livre.

2-Quelques semaines plus tard, après correction typographique, vous recevrez chez vous la maquette de votre ouvrage mis en page selon les normes de l’imprimerie nationale. Vous pouvez y intégrer vos corrections puis nous renvoyer la maquette corrigée par vos soins.

3-Nous intégrons vos corrections et vous envoyons une nouvelle épreuve pour que vous puissiez vérifier la version corrigée. Un projet de couverture est joint à cet envoi, pour lequel nous attendons également vos observations.

4-Le premier tirage de livre peut être lancé !

6- Ensuite commence alors la promotion du livre. Notre service de presse rédige un communiqué de presse qui est adressé aux médias ciblés en fonction de votre ouvrage : presse écrite, radio, télévision ou Internet.

Le service commercial se tient à votre disposition pour organiser sur le terrain des séances de signatures ou présentation à des salons. Vous souhaitez participer à de nombreux événements ? L’expérience à montré que pour un premier livre, l’implication de l’auteur, au côté de l’éditeur, dans la promotion du livre est le meilleur gage de réussite !

Vous avez une question ? Contactez-nous directement au 01 40 20 09 10.